Plabennec

27 rue Hélène Boucher

06-61-16-54-44

solen@eft-massage.fr

Massage du ventre, inspiré du Chi Nei Tsang

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions.

Ce massage est inspiré du Chi Nei Tsang, massage originaire de la vieille Chine Taoïste, qui intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Cette technique de massage du ventre vise à apporter un mieux être physique au niveau des organes internes en restaurant leur vitalité mais vise également à libérer ses énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

L’application d’un toucher, à la fois léger et profond, va habituer les organes internes à travailler plus efficacement et va aussi renforcer les systèmes vitaux du corps : digestif, respiratoire, vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire, endocrinien, urinaire, reproducteur, musculaire et énergétique.

Dans quels cas le pratiquer ? 

Exceptionnel en terme de résultats, ce massage est idéal pour les personnes souffrant de douleurs abdominales, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent se libérer de leurs émotions négatives ancrées dans leur abdomen afin de mieux se connaître et maintenir leur vitalité au maximum. La force du Chi Nei Tsang est qu’il révèle le potentiel inné de chaque individu ainsi que les capacités d’auto-guérison qu’il possède. 

Déroulement / tenue :

Ce massage se pratique allongé sur une table de massage, habillé sauf le ventre, qui est massé à l’huile une partie de la séance. Il s’agit d’alternances de pressions et de massages à l’huile.

Lors de ce massage, le receveur est appelé élève. En effet, nous « travaillons » ensemble, je me cale sur la respiration de l’élève pour masser en profondeur. La respiration est abdominale et complète. A l’expiration, j’invite également l’élève à prononcer des sons, qui vibrent au niveau de chaque organe travaillé. Lorsque nous travaillons plus précisément sur un organe, nous visualisons des couleurs pour permettre à l’énergie de diffuser plus intensément dans l’organe concerné. L’élève repart avec des idées et suggestions d’auto-massage et à nouveau l’envie de prendre sa santé en main. 

Durée de la séance :

1 heure, 60 euros

Une cure de 3 à 4 massages rapprochés permet d’observer l’évolution de son mieux-être et les bienfaits dans sa vie quotidienne.

Je vous propose également le massage Amma Assis, le massage du dos et du crâne, le massage cocooning, le massage à quatre mains, le massage vibratoire divin et le massage duo.

Facebook