Vous travaillez dans une structure d’accueil d’enfants/adolescents/étudiants et vous souhaitez proposer des ateliers de mieux-être, n’hésitez pas à me contacter !
Je possède l’agrément de l’éducation nationale pour intervenir dans les écoles.
Intervention aux vacances à l’ALSH de Lannilis pendant la pause méridienne
Intervention aux vacances à l’ALSH de Plabennec (groupe Les Châtons, 3-4 ans)
Quel plaisir de proposer des ateliers de relaxation pour le groupe des Châtons (3-4 ans) de l’ALSH de Plabennec, Ville de Plabennec !
Un atelier a eu lieu cet été et un deuxième aux vacances de la Toussaint.
Les enfants ont pu exprimer leur météo intérieure du moment .
Le singe choco (doudou utilisé pour ces ateliers) a exprimé sa peur, sa colère et les enfants se sont sentis à l’aise pour parler, eux aussi, de leurs émotions (ou bien les émotions de leurs doudous).
Nous avons également été à la rencontre de nos ressentis corporels à travers des mouvements ludiques. Quelle belle forêt d’arbres, nous avons formé tous ensemble !
Enfin, les enfants ont pris, petit à petit, conscience de leurs différentes respirations et de leurs rythmes.Les enfants ont pu expérimenter la force de leur souffle (à l’aide d’un mouchoir, d’un ballon).
Le centre de loisirs était bien protégé lorsque nous nous sommes transformés en dragons pour souffler très fort !
Grâce à la présence d’un adulte référent pendant les ateliers, les enfants pourront revivre ces moments à différents moments de leur accueil.
Projet des maternelles « Bien-être à l’école » à l’école Ste Anne de Plabennec (2021)
Publication d’une institutrice :
« Avec nos copains de cycle 1, nous participons au projet «Bien-être à l’école».
Les chansons et comptines apprises pourront nous aider à gérer nos émotions au quotidien : petits moments de tristesse, pleurs quand on est tombé, colère, excitation, … Mme Bing et doudou Tapoti seront là pendant les 3 séances pour nous accompagner.
Solen s’appuie aussi sur le livre « La couleur des émotions » pour nous expliquer ce que l’on peut parfois ressentir. Mettre les mots sur ce que nous vivons est très important pour être serein et vivre ensemble harmonieusement. »
Projet auprès des CE2 et CM1 de l’école « Entre Terre et Mer » à Henvic (2022)
Projet auprès de toutes les classes (de la TPS aux CM2) de l’école des Sources du Drennec (2023)